Le Rucher du Grand Jardin
28-01
2016

Le Rucher du Grand Jardin

Comment pouvions-nous faire une Box de Noël sans vous envoyer du Pain d’épice artisanal ? Tous ces parfums que l’on retrouve en hiver, ces longues soirées auprès du feu à se réchauffer autour d’un thé et d’un bout de pain d’épice fait maison.

Nous sommes donc allés nous promener dans le petit village de Signéville en Haute-Marne afin de rencontrer Mauricette.

Apicultrice, Mauricette s’occupe toute seule de ses 300 ruches depuis près de 10 ans. Après une visite de son bâtiment, on peut vous dire qu’elle a du mérite à faire ça toute seule !

Autour de nous, des pots de miel à ne plus pouvoir les compter, et surtout à tous vouloir les goûter ! Du miel de tilleul, d’acacia, de forêt, de printemps. C’est sur ce dernier que nous nous arrêtons, car c’est lui qui a été choisi par Mauricette pour nous cuisiner ces fameux pains d’épices. Selon elle, le miel de printemps a l’avantage de plus sucré le pain d’épices, et évite ainsi d’ajouter du sucre à sa recette. A cela Mauricette nous donne une petite astuce, il faut les cuire directement dans leur moule en bois, cela garderait tous les arômes du miel !

Après la présentation de toutes les machines, de leurs fonctionnements, de son travail, nous apprenons que le miel qu’elle produit à même été choisi par un des meilleurs ouvriers de France pour concevoir ses recettes de pâtisseries.

 

On vous laisse donc en bonne compagnie, à goûter et partager sans plus tarder ! Il paraît qu’il se marie très bien avec Ciao ! 

Revenir en arrière