Les Cassis d'Alice
28-01
2016

Les Cassis d'Alice

 

C’est à côté d’Isômes en Haute Marne que nous avons rencontré notre premier producteur. Après plusieurs allers-retours dans ce petit village, il faut se rendre à l’évidence, nous nous sommes perdus …

« Je crois que nous devons demander notre chemin Hugo … ». C’est alors qu’une habitante du village nous indique l’endroit.

Cécile, la fondatrice des Cassis d’Alice, nous accueil dans un lieu emplit de parfum fruité.

C’est par un heureux hasard, qu’elle a créé il y a 9 ans cette entreprise. Ayant débuté dans la production de bourgeons de cassis, Cécile décide en 2004, après une mauvaise surprise dans son secteur, de laisser les fruits de ses plantations apparaître.

Par la suite, elle les utilise pour les transformer grâce à une recette familiale en liqueur de cassis, confiture et gelée. C’est la révélation pour elle et ses proches, Cécile est encouragée à commercialiser sa production. C’est ainsi qu’en 2006, elle se lance dans la vente de ce produit de qualité.

Et les Cassis d’Alice sont encore là, 9 ans après. Aujourd’hui, la fondatrice n’est plus seule, une personne est embauchée depuis 2011. Le binôme continu à utiliser les recettes familiales qui l’ont vu naître ainsi que de nouvelles toujours dans la même démarche.

D’où vient le nom de l’entreprise ? A cette question Cécile témoigne que « l’idée s’est imposée d’elle-même » : l’arrière-grand-mère de son mari, d’où lui vient la recette, s’appelait Alice.

Nous repartons donc, joyeux et avec dans nos bras de merveilleux produits de qualité.

Nous vous laissons donc goûter le sirop de Cassis, pour satisfaire tous les âges.

Revenir en arrière