Rivam
15-02
2016

Rivam

Au mois de février, petit détour à Marseille !
Nous avions bien pensé vous envoyer de la soupe au pistou ou du pastis, mais notre regard s'est arrêté sur les fameuses cacahuètes pralinées de chez RIVAM.
Créé en 1982, RIVAM est un producteur artisanal de fruits secs, grillés salés et pralinés. Arrivé d'Amérique, Riva Malci a transmis sa passion à son fils Alain, qui tient aujourd'hui cette entreprise.
Installée dans son magasin en plein centre de Marseille, l'entreprise familiale confectionne sur place une multitude de produits de qualité.
Imaginez un peu, 55 variétés de fruits secs sélectionnés dans le monde entier, on peut vous dire que ça donne envie de tout goûter ! Raisins du Chili, graines de tournesol d'Argentine,amandes d'Espagne,..., et cacahuètes de Chine !

Tous les jours, Alain et son équipe confectionnent sur place près de 500 kg de chouchous, et leur particularité est d'avoir élargi la gamme des pralinés.
On y retrouve des cacahuètes, des amandes, mais également des Noix de cajou et Noix de pécan.
Salage, cuisson, ventilation et conditionnement, le tout de manière artisanale, voici les 4 étapes obligatoires pour arriver ce mois-ci dans votre box.

Gourmandises traditionnelles des fêtes foraines ou des vacances au bord de mer, nous avons donc choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir les éternels chouchous, synonymes de moments de détente et d'amusement.

!

Revenir en arrière