La gamme 7 wonders
18-11
2016

La gamme 7 wonders

Aujourd’hui on s’attarde sur le jeu 7 wonders !

Vous connaissez ? Il s’agit du jeu de société le plus primé au monde ! Plus de 30 récompenses dans le monde entier !

recompenses du jeu de stratégie 7 wonders

« Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. »

C’est ainsi que commence le spitch des règles du jeu de Antoine BAUZA, illustré par Miguel COIMBRA et édité par repros production. De quoi mettre l’eau à la bouche ! non ?

Un jeu de stratégie à la fois familial et expert

C’est un jeu À partir de 10 ans, de 2 à 7 joueurs pour des parties de 30 minutes.

Et en 30 minutes, nous allons avoir l’occasion de développer une civilisation à travers 3 âges différentes. Durant ces 3 âges chacun des joueurs pourra développer sa cité, l’améliorer, construire de nouveau bâtiments, etc. et bâtir sa merveille !

 merveille 7 wonders jeu de strategie

 

Pour jouer une carte on choisit une de celle dont on dispose dans notre main et on passe le reste de notre main à notre voisin de gauche, qui en choisi une à son tour. Et on reçoit le reste de la main de notre voisin de droite pour sélectionner notre deuxième carte avant de passer le reste à gauche, etc. jusqu’à avoir jouer 6 cartes. Puis on passe à l’âge suivant qui se joue de la même façon, puis au dernier.  Les cartes tournent donc entre les joueurs tout au long de la partie.

 

À la fin du troisième âge, les joueurs comptabilisent les points de victoire de leurs cités et de façon très trivial, celui qui a le plus de points gagne la partie.

 

Un jeu très simple dans le principe, mais dans lequel on découvre très vite un grand côté stratégique. Mettrez-vous l’accent sur un maximum de ressources pour construire ? sur des constructions gratuites ? ou peut-être sur la force de vos armées ? essaierez-vous de vous enrichir ? Construirez-vous votre merveille ? Ou peut-être mettrez-vous en avant les bâtiments civils ou scientifique. Bref à chacun sa stratégie, qui pourra évoluer au fur et à mesure des parties, et selon les configurations. Mais garder à l’œil les orientations des autres cités, il serait dommage de leur laisser une carte qui leur ferait gagner la partie.

 merveilles 7 wonders jeu de strategie

 

 

7 wonders : Un grand classique du monde ludique avec ses extensions.

7 wonders a rencontrer un tel succès, qu’il aurait été difficile de s’arrêter là !

Du coup l’auteur, Antoine BAUZA, l’illustrateur Miguel Coimbra et la maison d’édition Repos production, se sont réunis à nouveaux plusieurs fois pour créer des extensions à 7 wonders, et amener des nouvelles dimensions à la stratégie de ce jeu.

 

 

 

Nous y retrouvons donc :

  • Leaders, propose d'associer de charismatiques, mythiques ou célèbres personnages à votre civilisation. Ces 36 personnages vont influencer la vie de votre cité chacun de leur façon.
  • Cities, qui permet notamment de jouer en équipe et qui apporte des cartes aux effets inédits !
  • Babel, qui apporte des constructions et projets communs aux joueurs. Chacun pourra décider ou non d’apporter son aide à la construction de cette merveille commune.

 

Ces 3 extensions nécessite de posséder le jeu de base et peuvent se jouer chacune séparément, ou ensemble.

 

Et nous trouvons également une version adaptée spécialement pour 2 joueurs :

  • 7 wonders duel, un jeu autonome, spécialement prévu pour 2 joueurs avec un tout nouveau système de partage des cartes. Cette fois Antoine BAUZA s'est épaulé d'un co-auteur : Bruno CATHALA.

 

Découvrez la vidéo bande annonce du jeu 7 wonders Duel !

 
 
 
 

 

Revenir en arrière