L'Histoire du Coffre À Jouer
27-01
2016

L'Histoire du Coffre À Jouer

Comment est né le Coffre À Jouer ?


L’idée est apparue à la cafétéria de l’université de Reims.... Comme quoi, prendre un café ça a du bon parfois. Au détour de révisions des cours, Hugo émet l’idée de chercher une box sur le jeu de société. Tous les deux amateurs de jeux de société et du système des box, on a tout de suite sauté sur nos ordinateurs pour faire des recherches....En Vain ! Ce concept n’existe pas encore. C’est là que l’idée est apparue : « Et si on la créait nous-mêmes?»

Entre l’idée et la concrétisation, qu’est-ce qui nous a motivé ?


Comme on le disait, on est des grands amateurs de jeux, et ce projet est le moyen de partager et faire découvrir cette passion. En plus, selon nous, le concept des box dites « surprises» est adapté à la découverte des jeux. On aurait adoré s’y abonner ! Au départ, le projet était d’envoyer uniquement des jeux dans les box. C’est bien après, en y réfléchissant et en jouant, que les produits de consommations se sont imposés à nous.
C’est ça qui nous a motivé : envoyer un moment convivial à tous !

Pourquoi ce principe de coopérative ?


C’est surement lié à nos expériences antérieures et nos études dans l’économie sociale. Nous souhaitons créer une entreprise où chacun dispose d’une prise de décision identique qu’il soit salarié, dirigeant ou fondateur de l’entreprise. Notre volonté c’est de partager un projet collectif et non de le détenir. Le système de coopérative, permet qu’avec ou sans nous, ces principes qui nous sont chers continuent à vivre.

Revenir en arrière