Un été ludique !
14-06
2016

Un été ludique

Un été ludique !

 

L’été pointe le bout de son nez, et avec lui son lot de loisirs !

 

Et par loisirs, nous imaginons déjà des moments de jeu au soleil !

 

Alors pourquoi ne pas profiter des vacances, des congés ou encore des weekends ensoleillés pour partager avec vos enfants, vos amis ou votre famille des temps de jeu en plein air ? Nous vous proposons notre sélection de jeux d’extérieurs.

Il existe un nombre de jeux incroyable à amener en vacances ou en weekends, mais certains se démarquent des autres par leur matière ou leur mécanique de jeu. Du jeu de lancers en bois que l’on peut sortir dans des parcs, aux petits jeux adaptés pour vos sorties au bord de mer, nous allons vous en présenter quelques-uns.

 

 

Des jeux de plein air pour les jours de beaux temps.

 

 

Notre coup de cœur N°1 : Le Mölkky 

Le Mölkky est un jeu d’adresse et de stratégie finlandais. Idéal pour jouer dans des étendus d’herbes ou en bord de plage durant les jours de beaux temps. Il est adapté pour jouer en petit comité comme en grand groupe. Le but du jeu est simple, l’équipe qui marque pile 50 points gagne la partie !

A l’aide d’un lanceur appelé Mölkky, il faut faire tomber des quilles en bois afin de marquer des points. Les quilles sont relevées à l’endroit où elles sont tombées, et c’est à un joueur de l’équipe adverse de jouer. Au fur et à mesure du jeu, les quilles se déplacent et s’éparpille, il faudra alors choisir laquelle viser pour marquer le plus de point.

molkky jeu d'extérieur pour enfants

commander

 

 

Notre coup de cœur N°2 : Le KUBB

Le Kubb est un jeu de lancer Suédois, mais sur un principe bien différent. Les équipes s’affronte face à face en disposant chacune d’une ligne de kubb que l’autre équipe devra faire tomber. Le but du jeu est de faire tomber le roi, poser au centre du terrain, entre les deux équipes. Seulement, interdiction de le faire tomber sans avoir au préalable détruit le camp adverse. Si jamais le roi tombe malencontreusement, l’équipe l’ayant fait tomber perd la partie.

Il faudra donc cibler le camp adverse en premier et surtout bien viser ! Car le Kubb est un jeu d’adresse difficile. Mais vous pourrez choisir les distances du terrain afin de débuter avec plus de facilité.

 Kubb jeu d'extérieur finlandais

 

commander

 

 

Notre coup de cœur N°3 : Le Jeu des pirates, Capitaine Koog.

Idéal en bord de mer, le Jeu des pirates est un jeu de lancer adapté dès l’âge de 5 ans. Le navire du Capitaine Koog est rempli de pièces d’Or, et votre objectif est d’en récupérer le plus pour gagner la partie. Chacun leur tour les joueurs devront lancer un boulet afin de faire tomber le plus de pièces d’or possible. Si les pièces tombent du côté doré, elles sont à vous ! Si le côté pirate apparait, les pièces resteront au Capitaine Koog…

Un jeu dont l’univers des pirates ravira les jeunes enfants lors de ses vacances au bord de la mer.

 jeu de pirates d'extérieur pour enfants

 

commander

 

Revenir en arrière